Notre production

Notre production est garantie acclimatée aux vicissitudes du climat littoral du secteur rhodanien (Basse Provence de Flahault), nos catus exempts de cochenilles, nourris avec des doses faibles d'engrais organique (l'azote étant apportée au printemps sous forme de broyat de poisson et de fiente de volaille, la potasse étant apportée au mois de novembre sous forme de cendre recueillie dans notre cheminée...), nous arrosons seulement en été et cela avec parcimonie car nous gérons l'eau de façon "responsable".

Dscf0833  Ci contre: pieds mères en situation hyperensoleillée, à l'abri des vents dominants

Convention CITES/ Washington sur la protection et la diffusion d'espèces protégées. Nous respectons les règles édictées dans la convention dite de "Washington": Tous nos cactus proviennent d'échanges avec les jardins botaniques et les institutions agricoles, par exemple, nos pieds mères de lierres proviennent d'échanges avec le JB de Liverpool, nos opuntias proviennent pour la plupart d'échanges de raquettes de clones cultivés par des collectionneurs américains, eux mêmes issus de jardins privés. Nous ne prélevons aucune graine ni bouture dans la nature, nos propres clones proviennent de pieds-mères issus de nos collections (ci dessus et ci dessous)

Ombre secheC

 

Production 2018 

Notre production de cactées à métabolisme acide de type CAM en situation de double renvoi convectif. Notre production hors serre, est en exposition "plein vent" afin de constituer des clones à terme bien ramifiés, présentant un épiderme épais, peu sensible à l'effet desséchant atmosphérique et aux épisodes de gel.
 

Production 18

Production3

Notre verger expérimental de figuiers abrite plus de 60 provenances, ces dernieres sont testées sous l'angle de la résistance aux stress desséchant et à leur faible besoin en eau. Les résultats seront publiés en 2018. Ils s'annoncent très significatifs.

Verger experimental ficus 1